Abivax a achevé le recrutement de 30 patients atteints de colite ulcéreuse modérée à sévère, dans le cadre de son essai clinique de Phase IIa, ABX464-101. Les premiers résultats de cet essai clinique sont attendus à l’automne 2018, a indiqué la biotech française.

« L’atteinte de l’objectif de recrutement des 30 patients représente un jalon important, dans la mesure où les besoins en matière de développement de médicaments supplémentaires dans cette indication sont très importants. En effet, trop de patients ne répondent pas ou cessent de répondre efficacement aux traitements actuels », a déclaré le Professeur Séverine Vermeire, M.D., Responsable du Centre IBD à l’Hôpital universitaire de Louvain, en Belgique, et investigateur principal en charge de l’essai.

« Nous attendons avec impatience les résultats de cette étude, ainsi que le transfert du plus grand nombre possible de patients vers l’étude de suivi à un an, grâce à laquelle nous disposerons de données supplémentaires clés concernant l’innocuité et l’efficacité à long terme d’ABX464 ».

en savoir plus https://www.capital.fr/entreprises-marches/abivax-acheve-le-recrutement-des-30-patients-planifies-pour-son-essai-clinique-abx464-1287751