Le but de ce film est de montrer – différents parcours d’études à suivre pour faire de la recherche médicale – la vie et les activités d’un chercheur. Avec :

• Emmanuel Van Obberghen,MD,PhD Professeur de Biochimie et de Biologie Moléculaire Faculté de Médecine – Université Nice Sophia Antipolis IRCAN, Equipe Vieillissement et Diabète Chef de Service,
  • Laboratoire de Biochimie, CHU de Nice Vice-Président Recherche, Directoire CHU de Nice Président, Comité de Recherche Biomédicale et de Santé Publique, Nice France
  • Paul HOFMAN Professeur d’Anatomie et cytologie pathologiques Faculté de Médecine – Université Nice Sophia Antipolis IRCAN,
  • Equipe Inflammation et Carcinogenèse Faculté de Médecine – Université Nice Sophia Antipolis Chef de Service, Directeur de la Tumorothèque, CHU de Nice
  • Valérie VOURET Chargée de Recherche CNRS IRCAN, Equipe Inflammation et Carcinogenèse, Faculté de Médecine – Université Nice Sophia Antipolis
  • Sylvia KORZENIEWSKI Interne en Médecine en Pneumologie Étudiante MASTER Sciences IRCAN, Equipe Inflammation et Carcinogenèse Faculté de Médecine – Université Nice Sophia Antipolis
  • Delphine BAUDOUY Médecin en cardiologie IRCAN, Equipe Vieillissement et Diabète Faculté de Médecine – Université Nice Sophia Antipolis
  • Virginie CASAMENTO Étudiante MASTER Sciences IRCAN, Equipe Vieillissement et Diabète Faculté de Médecine – Université Nice Sophia Antipolis
  • Patrick BREST Chargé de Recherche INSERM IRCAN, Equipe Inflammation et Carcinogenèse Faculté de Médecine – Université Nice Sophia Antipolis – Production : Faculté de Médecine de Nice Université Nice Sophia Antipolis
  • Directeur de la publication Pr Daniel BENCHIMOL
  • Directrice de la production Valérie HIZEBRY